top of page
  • Writer's pictureamandinelafargue

Débriefing France Soir : Santé sauvée mais enfants traumatisés ?

Debriefing France Soir - Tribune Psy - Décembre 2020

Publié avec l'autorisation de France Soir

Lien source : • Vidéo

Debriefing France Soir en partenariat avec BonSens.org

Intervenants :

Ariane Bilheran, Amandine Lafargue et Marie-Catherine Thevenet, psychologues cliniciennes aux parcours et exercices professionnels différents.

Auteurs et signataires de la longue tribune publiée par FranceSoir qui dressait le constat clinique alarmant des impacts de la politique sanitaire sur les enfants.

Dans le prolongement de cette tribune, elles évoquent le sujet lourd et trop peu mis en avant du prix que ces mesures ont eu sur les enfants.


Elles figuraient parmi les auteurs et signataires de la tribune publiée par FranceSoir que vous pouvez retrouver ici : http://www.francesoir.fr/opinions-tri...

Dans le prolongement de ce texte et à l'occasion d'un échange moins formel, elles évoquent ce sujet lourd et trop peu mis en avant.

La liste des signataires de la tribune est actualisée constamment ici : http://www.arianebilheran.com/post/im...

Un collectif de professionnels de la psychologie et de la psychiatrie est en constitution, contactez conscience.sante.liberte@protonmail.com, si vous souhaitez en faire partie.





Extrait Amandine : « Il faut arrêter d’hypothéquer nos enfants en se reposant sur leurs capacités d’adaptation et de résilience, car il s’agit souvent d’une vie de travail thérapeutique pour se remettre d’un abus. »

4 views

Comments


bottom of page